Un P’S’ boy « copain comme cochon » au café-télé « Chez John »

Un P’S’ boy « copain comme cochon » au café-télé « Chez John »




Après François Desmet, président de DéFI et ex-vice-président du MRAX (époque « islamo-gauchiste » !), Raoul Hedebouw, député fédéral et porte-parole national du PTB (formation électorale issue de l’extrême gauche maoïste qui scandait alors « faites payer la crise aux riches » ) et quelques autres (voir notre illustration), ce vendredi soir, c'est Thomas Dermine, le secrétaire d'État fédéral PS à la Relance qui était la vedette du « John Late Show ».

 

Cette émission « politico-people-narcissique » et très mâles (les femmes y sont quasi systématiquement absentes) sur la chaine privée LN24 est animée par John-Alexander Bogaerts (ci-après « JAB »). Elle se déroule sur un mode « copain comme cochon ». Un véritable cirque d'infotainment (« Contraction des mots “information” et “entertainment”, divertissement en français, désigne la tendance à traiter l’ensemble des programmes et des informations avec les procédés du divertissement. Cette méthode a pour but de rendre les informations plus facilement accessibles à un nombre plus élevé de personnes et donc de rendre le média concerné plus visible, plus vendu, plus vu », selon l’agence française de communication We are com).

 

Le même Bogaerts est aussi le big-boss de B19, un club très sélect de patrons bruxellois. Dont certains sont des annonceurs publicitaires sur LN24. Le « cartel LN24-B19 », c’est du « Business to business ». En plus de son club patronal, « JAB » est aussi le leader maximo de PAN, un journal satirique très, très à droite. Dont l’une des plumes n’est autre que Drieu Godefridi, un philo-leader qui tenta de mettre le MR à la droite de la droite et qui prône toujours une grande union libérale conservatrice, extrême droite comprise, contre la gauche. PAN jadis allumait  le feu quasi chaque semaine avec la dénonciation d’une énième affaire politico-judiciaire éclaboussant le PS. Maitre Marc Uyttendaele, avocat de ce dernier et époux de l’une de ses vices-présidentes de l’époque, donna de nombreux rendez-vous devant les pieds de Dame justice à ce journal. 

 

Après avoir ciblé au début de l’émission de ce vendredi, Julien Uyttendaele, fils et beaux-fils des précédents cités, un député régional bruxellois PS accusé récemment de harcèlement sexiste, Bogaerts a mis très sympathiquement sur le grille son nouveau camarade, Thomas Dermine. Comme jadis au « café du commerce » (chic), avec du « cher Thomas » et du « Mais, oui John ». La politique-télé, c’est désormais « Copain comme cochon » ! Aux électeurs de faire ensuite le marché le jour du scrutin prochain… Espérons qu’ils arriveront à pouvoir faire la différence entre les fruits rouges, les légumes verts et les fromages bleus.



ZAM




















© Manuel Abramowicz | mars 2021