Regards

Page réactualisée le 10 février 2015

Revue mensuelle éditée à Bruxelles


En couverture de Regards

des dossiers que j'ai coordonné ou co-réalisé.



J'y couvrais l'actualité politique
liée à l'extrême droite.



J'ai diffusé des informations exclusives dans mes articles pour la revue juive mensuelle Regards.



En septembre 2000, à la veille des élections communales, je propose les résultats d'une enquête sur un sujet tabou qui va faire beaucoup de vagues au sein de la communauté juive.


Après la seconde intifada, la gauche radicale va être accusée en France, en Belgique et ailleurs de complicité avec les "nouveaux antisémites". L'"islamo-gauchisme" sera dénoncé par des notables d'instances dirigeantes de la communauté juive. Le mauvais procès fait à l'extrême gauche (qui a toujours manifesté son rejet du racisme et de l'antisémitisme) vise en réalité à renforcer le camp des néo-conservateurs favorables aux options militaristes. Dans un dossier, publié en décembre 2003 dans Regards, je mets les points sur les "i" sur ce sujet qui fait polémique.

Dans ce dossier spécial de Regards je proposais également un rappel historique sur les Juifs de l'extrême gauche marxiste, révolutionnaire et anticapitaliste.

J'ai également écrit pour Regards des articles dans le domaine de l'art, de la musique multiculturelle....


Article sur le rock israélien, progressiste et anti-guerre en général. Un prolongement de mon article s'est déroulé sur feue Radio 21 (RTBF), avec une séquence spéciale que j'ai coordonné à Rock à gogo, l'émission culte du rock belge.



A Regards, j'ai aussi initié et réalisé "Azimut"... une rubrique politico-mondaine !

REACTUALISATION de cette page : 10 février 2015