mercredi 6 avril 2011

Assassinat d'un militant judéo-palestinien


Ce lundi 4 avril 2011, Juliano Mer-Khamis (52 ans), judéo-palestinien, militant politique progressiste et directeur du Freedom Theatre a été assassiné à Jénine dans le Nord de la Cisjordanie (voir ici).

Le 2 décembre 2006, l'Union des progressistes juifs de Belgique (UPJB), organisation non sioniste issue de la Résistance juive antinazie, avait organisé à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) une soirée de soutien au combat de Juliano Mer-Khamis, en sa présence, lors des « Six heures pour le Freedom Theatre ».

J'avais été chargé de réalisé un reportage photographique lors de cet événement exceptonnel. Quelques photos extraites de celui-ci et mis en ligne ici en mémoire de Juliano Mer-Khamis.

Manuel Abramowicz
Bruxelles, mardi 5 avril 2011

Projection du film sur le Freedom Theatre de Juliano Mer-Khamis.

A la tribune de l'UPJB, Juliano Mer-Khamis (deuxième en partant de la gauche), avec Adi Raz, Marc Abramowicz et Henri Wanjblum, membres de l'UPJB et militants judéo-belges pour le peuple palestinien.


Thérèse Liebman, membre de l'UPJB et responsable des Femmes belges solidaires de la Women's Organization for Political Prisoners (WOFPP), organisation féministe israélienne de soutien aux prisonnières politiques palestiniennes.


Hommage à Juliano Mer-Khamis, militant politique judéo-palestinien, assassiné le 4 avril 2011 en Cisjordanie.


© Photos Manuel Abramowicz