vendredi 16 janvier 2015

Attentat contre Charlie Hebdo, attentat contre la liberté d'expression

Voici le message diffusé par la rédaction de RésistanceS.be sur son site d'informations RésistanceS-News.be et sur son mur de son groupe Facebook, une heure après l'attentat commis le 7 janvier dernier à Paris contre la rédaction de Charlie Hebdo, .


NI OUBLI NI PARDON

Charlie Hebdo, assassinés pour des dessins
La liberté d'expression visée

Les lâches assassinats à la rédaction du journal satirique sont le résultat des discours criminogènes de gourous de mouvements sectaires politico-religieux qui manipulent de jeunes en mal de vivre.




Plusieurs membres de notre rédaction de RésistanceS.be ont le coeur qui saigne aujourd'hui directement : depuis plusieurs années, ils avaient été en contact avec des journalistes de Charlie Hebdo. Au début des années 1990 d'abord, avec Cabu. Il y a trois ans ensuite, avec Charb pour un projet inédit, Charlie Belgo... mais ceci est une autre histoire...


JOURNAL ANTIFASCISTE & ANTIRACISTE !

L'extrême droite et leurs gourous, leurs discours racistes et islamophobes étaient régulièrement ciblés par les dessins et les articles du journal Charlie Hebdo... depuis sa création !

Correspondant français de RésistanceS.be, le politologue Jean-Yves Camus publiait des articles contre l'extrême droite dans Charlie Hebdo.

NI OUBLI NI PARDON !
NO PASARAN !!!


A la mémoire des assassinés de ce mercredi 7 janvier 2015, quelques couvertures antifascistes de Charlie Hebdo






-------------------------------------------------------------
ENCORE PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK

Depuis que nous avons appris l'horrible nouvelle de l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, sur le groupe Facebook administré par RésistanceS.be des infos ont été diffusées en continue sur :

  • les dernières nouvelles
  • les hommages rendus
  • les commentaires de soutien
  • mais aussi sur les premières thèses conspirationnistes sur la fusillade
  • la récupération immonde de cet attentat par la bête immonde (l'extrême droite)...

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK ICI