jeudi 16 juillet 2015

Mes « contributions » à Même Pas Peur

En janvier dernier avec d'autres ami/e/s, j'ai participé à la création d'un nouveau journal en Belgique. Son titre ?  MÊME PAS PEUR. Sa création a été décidée le lendemain des assassinats ciblés des dessinateurs de presse et des journalistes de la rédaction de CHARLIE HEBDO, le 7 janvier de cette année à Paris.

MÊME PAS PEUR est un bimensuel qui se définit comme satirique et désobéissant !

J'ai déjà publié dans ses numéros : 

  • zéro (mars-avril 2015), l'article suivant  : Charlie antifasciste et antiraciste
  • n°1 (mai-juin 2015), l'interview du professeur en journalisme Marc Lits (UCL) sur l'histoire et la situation actuelle de la presse satirique en Belgique
  • n°2 (juillet-août 2015), l'interview d'Olivier Basile, le directeur belge de Reporters sans frontière, la première notice du Dico des mots qui fâchent à propos des « homo-fachos » et l'article Charb, un Charlie pour les musulmans.

MÊME PAS PEUR  (MPP) regroupe encore bien d'autres plumes (liste non-exhaustive) : Jean-Philippe Querton (directeur des éditions du Cactus inébranlable et co-initiateur de MPP), Etienne Vanden Dooren (directeur des éditions du Basson, et deuxième papa de MPP), Styvie Bourgeois, Théo Poelaert, Jacques Sondron, Thomas Burion, André Clette, Sylvie Kwaschin, Dominique Watrin, Alessandra d'Angelo, Kanar,  Massimo Bortolini, Laurent d'Ursel, Dr. Lichic, Bernard Hennebert, Michel Majoros, Claude Demelenne, Anne Lowenthal, Samuel...

Ce nouveau journal est mis en vente dans plus 951 librairies de Wallonie et Bruxelles.

POUR SOUTENIR LA PRESSE
INDEPENDANTE ET ENGAGEE
RENDEZ-VOUS CHEZ VOTRE LIBRAIRE POUR VOUS PROCURER LE N°2 DE MÊME PAS PEUR. Le numéro 3 sortira au mois de septembre et sera consacré à l'école !

D'avance un immense merci !

> MANUEL ABRAMOWICZ






Mes « contributions » à Même Pas Peur














POUR LIRE LES AUTRES ARTICLES DE CE BLOG CONSACRES A MÊME PAS PEUR CLIQUEZ ICI


© Manuel Abramowicz | Jeudi 16 juillet 2015 | manuel.abramowicz@resistances.be