mercredi 23 juillet 2008

Mes cartes blanches

PAGE REACTUALISEE LE 17 SEPTEMBRE 2015

A plusieurs reprises, je publie des cartes blanches et des textes d'opinion dans Le Soir, La Libre Belgique... souvent signés seul, parfois avec d'autres... Quelques exemples.








A l'occasion de l'offensive israélienne contre le territoire palestinien de Gaza, publication, le 19 juillet 2014, de ma carte blanche dans les pages « Débats-Opinion » du quotidien La Libre Belgique. Mon texte a également été publié sur le blog d'informations du web-journal RésistanceS.be CLIQUEZ ICI





Carte blanche parue dans la version numérique du quotidien LE SOIR du 29 août 2013 

suite au discours radical sur l'immigration et l'intégration de la parlementaire MR, Jacqueline Galant, tenu dans LE SOIR du 6 août dernier.



Interview-Opinion dans le MRAX-INFO, trimestriel du Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie, de mai-juin-juillet 2009.
Pour la lire CLIQUEZ ICI



Carte blanche parue dans La Libre Belgique
du 26 mars 2009
Pour la lire : CLIQUEZ ICI




Carte blanche publiée dans Le Soir, des 3 et 4 mai 2008, à l'occasion des 40 ans de Mai 68.



Billet d'humeur écrit contre la pensée unique qui règne au sein des instances de la Communauté juive de Belgique. Publié dans Le Journal du Mardi, le 23 janvier 2007.





Texte publié, le 2 novembre 2006, dans les pages "Opinions" du quotidien catholique La Libre Belgique, après l'intégration de l'extrême droite dans le gouvernement israélien. Il était co-signé avec Pierre Eyben, chercheur universitaire et porte-parole du collectif liégeois A contre courant.




Texte d'opinion publié dans le quotidien flamand De Morgen, le 24 novembre 1998, sept ans après le premier "dimanche noir". Sujet : le cordon sanitaire contre l'extrême droite. Co-signé avec le journaliste flamand Hugo Gijsels, ce texte a également été publié dans le quotidien francophone Le Soir.



Carte blanche publiée pour mettre les points sur les "i" à propos de l'immigration dans le quotidien Le Soir... en 1992 !