jeudi 9 avril 2009

Les nouveautés sur mon blog

J'ai mis en ligne, ce 9 avril 2009, mes derniers articles, publiés dans Le Journal du Mardi, suivants :

Marteau, faucille et croissant ?
Certains (dont des bien-pensants, des intellectuels ex-gauchistes se soignant désormais à droite...) agitent un nouveau spectre, après celui du marxisme au XIXe siècle. Il s'agit de l'"islamo-gauchisme". Pourtant, il n'existe aucune alliance généralisée entre la gauche révolutionnaire et l'islamisme. Une critique radicale de l'islam communautariste existe même au sein de l'extrême gauche. Contre le replis religieux, des "gauchistes" préconisent la poursuite de la "lutte des classes", seule alternative, selon eux, pour mettre fin aux injustices sociales.

Les vaches sacrées
Pas de tabous au Journal du Mardi. Dans son numéro de février 2009, je débute une série sur les "vaches sacrées" en Belgique : le Roi, les collabos wallons, l'islamisme radical, Israël, les big-boss de la finance...

Les nouveaux soldats du pape
Le pape, le chef des catholiques, est très marqué... idéologiquement parlant. Pour consolider son pouvoir, à l'ultradroite de la croix, il s'entoure de "nouveaux soldats : intégristes, traditionalistes antimodernistes, néofascistes...

Des Juifs contre la guerre
Contrairement aux stéréotypes et la diffusion d'une certaine propagande politique : tous les Juifs ne sont pas sionistes ! En Israël et ailleurs dans le monde, des Juifs s'opposent avec énergie à la politique israélienne... Un article publié dans Le Journal du Mardi du mois de janvier 2009, quelques jours après l'offensive contre le peuple palestinien à Gaza.

Antisémitisme, deux approches antagonistes
Le racisme anti-Juifs existe encore en Europe (et ailleurs). "Sale Juif" est une insulte courante dans certains milieux. Le conflit israélo-palestinien donne lieu, en parallèle à une critique justifiée des méfaits de l'État israélien, à une dérive antisémite. Qui est aussi, ensuite, exploitée par la propagande prosioniste ! Un article où je mets les points sur les "i".

Le FN-Le Pen, c'est fini...
Une interview exclusive de Jean-Yves Camus, l'un des meilleurs politologues français spécialistes de l'extrême droite, sur la fin du frontsime lepenisme.

POUR LES LIRE ? CLIQUEZ ICI !