dimanche 13 juin 2010

DEUXIEME VICTOIRE pour les petites listes ?

Suite au débat et aux pressions citoyennes et politiques suscités au sujet des élections et des « petites listes », le Parti socialiste est pour finir revenu sur sa position initiale (refus de permettre à ces listes de se présenter). Voici le communiqué de presse, de ce 11 mai 2010, du PS qui explique son revirement (mis en gras et en couleur par le rédacteur de ce blog) :

«
A l’initiative d’Elio Di Rupo, le Bureau du PS réuni ce soir avant le Congrès de campagne du PS, a décidé de soutenir certaines petites listes qui lui en avaient fait la demande.
Depuis plusieurs jours,
le PS a en effet reçu de nombreux signaux, tant de la société civile que de la part de ses militants, appelant à ouvrir le jeu démocratique. Le PS a entendu leur message.

Les
socialistes ont toujours été à l’avant-garde des combats pour renforcer notre démocratie et entendent, aujourd’hui encore, favoriser le pluralisme démocratique.
Pour rappel, si
le Bureau du PS avait décidé dans un premier temps de ne pas soutenir les petites listes, c’était suite aux problèmes rencontrés l’année passée dans certains cas et vu les difficultés de vérifier la crédibilité et le sérieux de certaines listes dans des délais aussi courts. »

Société civile ? Il doit s'agir des signataires de la carte blanche parue dans LE SOIR du 7 mai 2010 (CLIQUEZ ICI)

Dont acte.

M.AZ